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S.M.A. Lay Missionary Steve Phillips has completed his service at Operation Hand-in-Hand, Nkoranza, Ghana, caring for children with disabilities. After a well deserved break, Steve will serve with the Hope for Life Project in Accra. He also is the Field Representative for all the S.M.A. Lay Missionaries in Ghana.Sean Hogan, S.M.A. Lay
Missionary, has a new assignment In Babaso in the Afram Plains in Ghana. His new ministries include eco-agricultural projects, hospital visitation and visiting the catechists in the outstations.
May God bless you in your new ministries!

Steve Phillips laïc missionnaire au Ghana a terminé son service à Hand-in-Hand, Nkoranza, où il s'occupait des enfants handicapés. Après un repos bien mérité, Steve va Servir à Hope for life un
projet à Accra. Il est également représentant sur le terrain pour tous les laïcs Missionnaires S.M.A. au Ghana.
Sean Hogan, laïc S.M.A. Missionnaire a une nouvelle affectation
à Babaso dans Afram Plains au Ghana. Ses nouveaux ministères comprennent un projet éco-agricole, des visites à l'hôpital et des visiter auprès des catéchistes dans les antennes.
Puisse Dieu vous bénir dans vos nouveaux ministères!

Jadwiga Figula, S.M.A. LayMissionary, known as Iga, has been serving in Liberia since January 2008. She shares these photos and the following reflection on one of her ministries.
Iga writes:
St. Dominic Catholic High School was started in 1977 by Fr. Gary Jenkins, SMA from the UK province. It was a good school building and running well. But the Liberian civil war in the 1990’s ended the school’s ability to run. It was used by rebels as their head office and during that time, the classrooms and building were severely
damaged.
In 2004 USAID helped renovate the school and got it up-and-running—ready to receive students. Since 2008, St. Dominic High School has been run by the Brothers of the Sacred Heart from India. In November, I began to teach Religious
Education to the 8th grade. I have 53 students—40 are boys and 13 are girls. The lower number of girls concerned me. Some of the reasons girls don’t complete school are: early pregnancy and motherhood, responsibilities at home, lack of motivation
and funds. My students are between 16 and 25 years of age. The big gap is the result of the civil war which took place in this country for over 14 years.
Teaching has been a challenge for me. In a positive way, being challenged has given me a new perspective, new ideas and new lessons. I mostly realize how much the
students need support—not only financial, which is very important, but support in discovering their dignity and worth and realizing the goodness which lives in their hearts, their potential, uniqueness and especially, knowing how much God loves them, because God is love.

The past semester was a great experience for me and my students (I hope!) . It was a time where I learned a lot about people who don’t have much, but they are beautiful in heart. Our classroom is very simple with only a blackboard and chairs. We don’t have textbooks. I engage the students in activities by presenting shows and making presentations, which they love. We all have fun! Currently, the school is on break.
I am really looking forward to starting the new school year and seeing my students in September. May God Bless everyone!

Jadwiga Figula, laïc missionnaire S.M.A., a rencontré Iga, qui est au Libéria depuis Janvier 2008. Elle partage ces photos et la réflexion suivante sur un de ses ministères.
Iga écrit:
St. Dominic Catholic High School a été lancée en 1977 par le Père. Gary Jenkins, SMA de la province britannique. Ce fut une bonne école du bâtiment et fonctionne bien. Mais la guerre civile au Libéria dans les années 1990 a mis fin à l'école. Elle a été utilisée par les rebelles comme siège et, pendant ce temps, les salles de classe et la construction ont été sévèrement endommagées.
En 2004, l'USAID a aidé à rénover l'école et a permis qu’elle puisse recevoir les étudiants. Depuis 2008, St. Dominic High School a été dirigée par les Frères du Sacré-Coeur de l'Inde. En Novembre, j'ai commencé à enseigner l'éducation religieuse à la 8e année. J'ai 53 élèves-40 sont des garçons et 13 sont des filles. Le faible nombre de filles me préoccupait. Les raisons pour lesquelles les filles ne peuvent pas terminer l'école sont: les grossesses précoces et de la maternité, les responsabilités à la maison,le manque de motivation et des fonds. Mes élèves ont entre 16 et 25 ans. Le grand écart est le résultat de la guerre civile qui a eu lieu dans ce pays depuis plus de 14 ans.
L'enseignement a été un défi pour moi. D'une manière positive, être contestée m'a donné une nouvelle vision, de nouvelles idées et de nouvelles leçons. Je réalise surtout combien les élèves ont besoin de soutien non seulement financier, qui est très important, mais de soutien pour avoir confiance et retrouver la dignité, la valeur et la bonté qui vit dans leur cœur, leur potentiel, l'unicité et surtout, savoir combien Dieu les aime, parce que Dieu est amour.

Le semestre passé a été une expérience formidable pour moi et mes étudiants (je l'espère!). Il fut un temps où j'ai beaucoup appris sur les personnes qui n'ont pas beaucoup, mais ils sont beaux dans le cœur. Notre salle de classe est très simple avec seulement un tableau noir et des chaises. Nous n'avons pas de manuels scolaires. J’ai engagé les élèves dans des activités, des spectacles et des présentations qui leur sont chers. Nous avons tous plaisir! Actuellement, l'école est en pause.
Je suis vraiment impatiente de commencer la nouvelle année scolaire et de voir mes élèves en Septembre.
Dieu bénisse tout le monde!

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