Pologne, accueil des réfugiés, comment aider ?



Chers amis, le 24 février 2022 une page tragique s'est ouverte dans l'histoire de l'humanité. La Russie au nom de ses propres intérêts et objectifs a attaqué un pays souverain et libre, le territoire voisin de l'Ukraine.
Les combats violents et les attaques répétées contre les populations civiles, ainsi que la destruction massive de logements et d'infrastructures civils, ont entraîné un exode des femmes, des enfants et des personnes âgées vers les pays voisins, dont la Pologne.
Au moment où j'écris, la Pologne a accueilli environ 2 millions d'Ukrainiens venant des villes ukrainiennes qui sont bombardés de façon permanente par l'armée russe.
Depuis le début de la guerre, les Polonais ont été très sensibles à cette grande crise humanitaire et ils ont ouvert non seulement leur cœur, mais aussi leur maison.
Des gens se sont organisés pour accueillir des réfugiés de guerre chez eux, pour récolter de la nourriture, des médicaments et des vêtements.
La Société des Missions Africaines, province de Pologne, s'organise également pour répondre de la manière la plus appropriée à cette grande crise humanitaire et humaine. Deux de nos maisons, l'une à Piwniczna Zdrój et le Centre des Missions Africaines à Borz portecin Du iy, ont ouvert leurs portes pour accueillir les réfugiés de guerre.
Nos installations actuelles nous permettent d'accueillir 110 personnes pour le moment, mais si besoin est, nous augmenterons notre capacité au maximum. Actuellement, nous avons à la maison une soixantaine de réfugiés, dont beaucoup sont des enfants de divers âges.
Nous aimerions donner à ces personnes non seulement un abri, mais surtout la chaleur d'un foyer où elles peuvent se sentir comme une famille.

Nous espérons leur fournir tout ce dont ils ont besoin car ils ont quitté leurs maisons de façon précipitée et ils n'ont  pas pu  emporter grand-chose avec eux.
Nous les aidons à envoyer leurs enfants dans nos écoles, nous aidons les femmes à trouver un emploi pour qu'elles se sentent autonomes et pour les aider à retourner dans leur pays  après la guerre avec quelque chose entre les mains.
Je vous ai écrit ces choses pour demander votre solidarité pour les réfugiés ukrainiens. Nous avons besoin d'aide financière pour répondre aux besoins de toutes les personnes que nous accueillons.
Par exemple : nous avons besoin d'un soutien pour payer la nourriture, le gaz, l'eau, le chauffage et l'électricité, dont les prix ont doublé ces derniers mois.
Beaucoup des missionnaires SMA et leurs amis et bienfaiteurs nous ont contacté pour nous demander comment ils pouvent aider notre province polonaise SMA qui est au premier plan.
La SMA de vos pays vous montrera les moyens de l'obtenir.
Implorer la miséricorde de Dieu dans le monde et prier pour la paix en Ukraine, vous envoyer mes remerciements et ma gratitude.

P. Grzegorz Kucharski, SMA supérieur provincial en Pologne



VOUS VOULEZ AIDER SMA DE POLOGNE À ACCUEILLIR UN REFUGE UKRAINIEN ?
FAITES VOTRE DON AVEC LA MENTION "AIDE POUR 1 REFUGE UKRAINIEN",  :
• virement bancaire sur le compte bancaire déposé à : Province italienne de la Société des Missions Africaines, avec IBAN IT23 Z061
7501 4170 0000 1579 180
• Bulletin postal au compte postal Currente #479162, adressé à African Missions Society
• Paiement par carte de crédit et PayPal : rendez-vous sur la page Faire un don sur notre site www.missioniafricane.it et n'oubliez pas de préciser la raison.
Photo : Future/Reuters ; Republika/Ansa



Commentaires