MARCH


En toi, Seigneur, j'ai mon refuge ;


garde-moi d'être humilié pour toujours.

Dans ta justice, libère-moi ;

écoute, et viens me délivrer.

Sois le rocher qui m'abrite, la maison fortifiée qui me sauve.

Ma forteresse et mon roc, c'est toi :

pour l'honneur de ton nom, tu me guides et me conduis.

Tu m'arraches au filet qu'ils m'ont tendu ;

oui, c'est toi mon abri.

En tes mains je remets mon esprit ;

tu me rachètes, Seigneur, Dieu de vérité.

Je hais les adorateurs de faux dieux, et moi, je suis sûr du Seigneur.

Ton amour me fait danser de joie :

tu vois ma misère et tu sais ma détresse.

Tu ne m'as pas livré aux mains de l'ennemi ;

devant moi, tu as ouvert un passage.

 Prends pitié de moi, Seigneur, je suis en détresse.

La douleur me ronge les yeux, la gorge et les entrailles.

Ma vie s'achève dans les larmes, et mes années, dans les souffrances.

Le péché m'a fait perdre mes forces, il me ronge les os.

Je suis la risée de mes adversaires et même de mes voisins,

 je fais peur à mes amis  (s'ils me voient dans la rue, ils me fuient).

On m'ignore comme un mort oublié,

comme une chose qu'on jette.

J'entends les calomnies de la foule : de tous côtés c'est l'épouvante. 

Ils ont tenu conseil contre moi, ils s'accordent pour m'ôter la vie.








LORD, I will praise you

because you have lifted me up (from Sheol).

You have not let my enemies laugh at me.

 LORD, my God, I prayed to you for help,

 and you gave me health.

 LORD, you brought my soul up from Sheol.

You gave me life,

so that I am not with those that go down into the Pit.

 Sing to the LORD all you that believe in him

 Praise his holy name.

 His anger is for a moment,

 but his grace will be for as long as you live.

You may cry all night,

 but in the morning you will sing for joy.

I said that I was safe for ever

 because of what I had done.

 But LORD, it was your grace that made me safe

and protected my mountain.

 When you hid your face (from me) I became very sad.

 I prayed to you LORD

 and asked you, Lord, for mercy.

 What value is there in destroying me in the Pit?

Will my dead body praise you?

 Will it say that you keep your promises?

 LORD, listen to me and give me mercy.

 LORD, be the person that gives me help.

You have changed my crying into dancing

 You have taken away my sad clothes

and given me wonderful clothes.

 So my heart will sing to you, nothing will stop it

 LORD, my God, I will always praise you.


Commentaires