Italie

 

François et Gabriella, dans cette lettre, partagent leur enthousiasme pour un chemin de foi au service des autres, qui les a conduits à devenir des associés laïcs de la SMA italienne.




Nous sommes Francesco et Gabriella, un couple comme beaucoup d’autres, mais animés par le désir de mettre nos vies entièrement au service de la mission.

En avril 2019, après avoir fréquenté l’École de la Parole avec le P. Renzo Mandirola, un long discernement et diverses expériences de volontariat en Afrique et en Italie, nous avons présenté une demande au Conseil Provincial des Missionnaires SMA dans laquelle nous avons demandé de pouvoir partager toujours plus l’activité missionnaire des Pères italiens et leur spiritualité.

Le Père Luigino était alors arrivé à la fin de son mandat et l’assemblée ultérieure des pères SMA a accepté notre demande. Le nouveau provincial était entre-temps le P. Ceferino.

L’approfondissement du charisme de la SMA à travers les écrits de Brésillac, (fondateur de la SMA) et les conversations avec les pères nous ont fait prendre de plus en plus conscience de notre désir d’être missionnaires du fond du cœur. La mission est de donner ce que nous avons reçu et nous l’avons fait dans nos cœurs. Tout ce que nous avons reçu, nous essayons de le donner aux autres.

En outre, nous nous identifions à certaines des caractéristiques du Fondateur de l’AMS : humilité, détachement de soi, obéissance, confiance en la providence, faire connaître et diffuser le Royaume de Dieu, annoncer par sa vie que Jésus nous aime, croire qu’ils sont un patrimoine commun pour tous, consacrés et laïcs.

En cours de route, il y a malheureusement eu des événements inattendus: une maladie et le tristement célèbre Covid. Mais, malgré tout cela, le désir était toujours présent en nous et s’est épanoui à nouveau, alors nous avons décidé de mettre fin prématurément à notre travail et de nous mettre complètement au service des autres, à travers la SMA, pour pouvoir partager de plus en plus la vie et la spiritualité de la communauté.

Le désir de partager le charisme SMA, d’aider les pauvres, les souffrants et surtout les peuples africains, est toujours plus fort en nous.

À partir de décembre 2022, nous avons déménagé définitivement dans la communauté SMA de Genova Quarto. Le 30 juin, notre désir de faire officiellement partie de la grande famille charismatique de la SMA s’est concrétisé en devenant des associés laïcs de la SMA italienne.

Francesco et Gabriella Andaloro


pour en savoir plus : cliquez ici

Commentaires