USA


SMA American Province celebrated the 163rd anniversary of our Society sending two new Lay Associate to Africa.

The Society of African Missions (SMA Fathers) was founded in Lyon, France, December 8, 1856 by Bishop Melchior de Marion Brésillac.
Last Sunday we gathered around the Table of the Lord to celebrate the 163rd Anniversary of our Society. Also, with great joy, we celebrated the Commissioning of our two new S.M.A. Lay Associates, Mikki Wente and Jeong Anastasia Nan. This Thursday, December 12th,2019, they are leaving for the missions in Tanzania, where they are going to serve with S.M.A. for two years.
As they are packing their suitcases and preparing to leave, they share their thoughts.
Mikki writes: When the reality of knowing that I may be accepted into the mission field hit me, I realized I had to figure out a way to let go of many things that I had carried around with me with every move I have made (from location to location). I found the things I carried around were more than just material possessions. It was also the emotional baggage I had to be willing to continue to work through and let go of to prepare myself for mission. I still have to ask myself, “What kind of worth do I place on the items I feel compelled to keep?” Be it physical or emotional, it is hard to take that leap of faith—to let go of what I carry around […] I have so much to look forward to as I embark on this next phase of my journey. This period has opened for me the opportunity to look deep within myself. It has opened for me the challenges of living in intentional community, preparing me for the next step . . . God calls each of us by name and guides us on our path. He reveals Himself to us through encounters along the way.



Anastasia writes: “Faith of itself, if it does not have works, is dead.” (James 2:17) I think of the above Bible verse as a motto for my life.
I think it is important to fulfill my responsibilities and practice my love toward my neighbors.
After working ten years in my diocese and sixteen years as a Sunday school teacher in my parish, I found myself naturally thinking about missionary work.
After my visit to Tanzania, and spending time with Fr. Daniel Lee, SMA Priest Associate, in his mission, I decided to pursue my missionary vocation with the SMA Fathers.
The Lord's love is in everything. I hope to be able to help the people with whom I will work, to realize we can find fulfillment only in God’s love.



La province américaine de SMA a célébré le 163 e anniversaire de notre société en envoyant deux nouvelles associées laïques en Afrique.

La Société des missions africaines (Pères SMA) a été fondée à Lyon, en France, le 1856 décembre 1856 par l'évêque Melchior de Marion Brésillac.
Dimanche dernier, nous nous sommes réunis autour de la Table du Seigneur pour célébrer le 163 e anniversaire de notre société. Aussi, avec une grande joie, nous avons célébré l’envoie en mission de nos deux nouvelles laïques :  Mikki Wente et Jeong Anastasia Nan. Ce jeudi 12 décembre 2019, elles partent pour les missions en Tanzanie, où elles vont servir avec la SMA pendant deux ans.
Alors qu'elles font leurs valises et se préparent à partir, elles nous partagent leurs pensées.

Mikki écrit : Quand j’ai appris que j’étais acceptée pour partir de mission, j'ai réalisé que je devais trouver un moyen de lâcher beaucoup de choses que j'avais emmenées avec moi à chaque déménagement que j'ai fait (de place en place). J’ai trouvé que les vêtements que j'ai aimés porter n’étaient que des possessions matérielles.  Il y avait aussi dans mes bagages le poids des émotions, ce que je devais être prête à garder pour travailler et à lâcher pour me préparer à la mission. Je dois encore me demander : " Quel genre de valeur je porte sur les articles que je me sens obligés de garder ?"  Est-ce que c’est un vrai besoin ou seulement un attachement émotionnel, il est difficile de laisser parler son cœur et de faire confiance en la foi, pour laisser partir ce que je porte en moi et sur moi [...] J’ai tellement de choses à apprendre alors que je m'embarque dans cette prochaine étape de mon voyage. Cette période a ouvert pour moi l'occasion de regarder au fond de moi-même. Elle m'a ouverte aux défis de vivre dans la confiance, me préparant pour la prochaine étape… Dieu appelle chacun d'entre nous par son nom et nous guide sur notre chemin. Il se révèle à nous à travers des rencontres sur ce chemin.



Anastasia écrit : " La foi d'elle-même, si elle n'a pas d'œuvres, est morte." (Jean 2:17) Je pense au verset de la Bible ci-dessus comme une devise pour ma vie.
Je pense qu'il est important de remplir mes responsabilités et de pratiquer mon amour envers mes voisins.
Après avoir travaillé dix ans dans mon diocèse et seize ans en tant que professeur d'école du dimanche dans ma paroisse, je me suis trouvée naturellement en train de penser au travail missionnaire.
Après ma visite en Tanzanie, et en passant du temps avec le Fr. Daniel Lee, associé de la SMA, dans sa mission, j'ai décidé de poursuivre ma vocation missionnaire avec les pères SMA.
L’amour du Seigneur est en tout. J’espère pouvoir aider les gens avec qui je vais travailler, pour réaliser que nous ne pouvons trouver l'accomplissement que dans l'amour de Dieu.

Commentaires