TOGO



Cette semaine, la voiture s'est embourbée dans la boue et on a dû louer une camionnette pour la sortir. Mais la camionnette elle aussi s'est embourbée, donc on a dû faire venir une deuxième. Finalement on a réussi à sortir les deux véhicules, mais à la dernière minute la chaîne de la camionnette s'est balancée contre le pare-brise et l'a brisé.



Côté travail, je suis en train d'aider les traducteurs en langue lama à revoir certains détails de leur orthographe avant la publication de la Bible entière qui est prévue pour 2024. Deux fois de suite, Gaston, le coordinateur d'alphabétisation, est venu travailler avec moi à la maison et je suis actuellement en train de rédiger un rapport. Une collaboration bien sympa. Bientôt, il va falloir organiser un colloque avec tous les acteurs de terrain pour discuter une éventuelle réforme.

Une amie, que je remercie chaleureusement,  a vérifié la traduction française d'un manuel linguistique sur les langues à ton. Après deux ans de travail intense, nous tendons vers la fin de ce projet. Une fois publié, le livre sera d'une grande utilité pour les cours de formation de SIL dans les pays francophones.


David

 SIL Linguistics, Literacy & Education Consultant

Website: www.nyiniyu.com


Commentaires